Dao Yin « Au coeur de la relaxation »
En quoi consiste le Dao Yin ?
C’est une gymnastique qui se pratique dans un espace naturel. Elle est destinée à étendre, assouplir (ou contracter) les différentes parties du corps. La pratique, encore plus ancienne que le Qi Gong, associe des exercices respiratoires, des étirements et assouplissements des articulations, des auto-massages et des exercices en duo. Les mouvements s’enchaînent, le corps retrouve aisance, souplesse, équilibre, fluidité et confiance.
Le corps est comme un instrument, faisons le vibrer, rendons le fort pour que la sensibilité et l’énergie s’y développent.
Que signifie Dao Yin ?
Le Dao Yin pourrait être traduit par « la voie de l’énergie ».
Dao signifie la voie en chinois (Do au Japon).
Yin : Yi signifie intention, pensée et In : guider, tirer.
D’ailleurs vous connaissez certainement le JUDO la voie de la souplesse et de la non résistance, le ZENDO la voie de la méditation, l’AIKIDO la voie qui unit l’énergie à l’esprit…
Quels sont les bienfaits d’une pratique en extérieur ?
Vous avez certainement entendu parler d’écothérapie, de Shirin Yoku au Japon, de Qi Gong en Chine… les activités outdoor sont nombreuses et bénéfiques pour stimuler l’énergie à toutes les saisons.
Profitons du grand air et des espaces naturels qui s’offrent à nous car nous avons la chance d’avoir de très beaux parcs à Marly-le-Roi. Nous vous invitons à une douce immersion et une reconnexion avec cet environnement car pratiquer une activité physique en plein air améliore le système immunitaire, permet de mieux résister au températures et s’exposer à la lumière du jour. Prendre du temps pour observer la nature et la faune rend plus heureux, plus créatif, moins anxieux, moins fatigué…
Si vous ne pouvez pas rester debout pendant toute une séance nous proposons également un séance sur tapis et sur chaise le samedi avec vue sur un jardin.
Pratiquer le Dao Yin c’est engager le corps physique et l’intention (Yi) pour trouver la posture juste et inviter l’énergie (le Qi) à circuler harmonieusement dans tout le corps : « Là où va le Yi va le Qi ».